La diffusion par nébulisation
La diffusion par nébulisation

pour une efficacité thérapeutique maximale

La nébulisation constitue la technologie de diffusion atmosphérique des huiles essentielles la plus avancée. Si vous recherchez une diffusion des huiles essentielles pour optimiser leur efficacité thérapeutique, et que vous souhaitez donc une diffusion d’excellente qualité « technique »,
la nébulisation s’impose. C'est LA méthode de diffusion à retenir en aromathérapie !

  

L'effet venturi préserve les huiles essentielles et optimise la diffusion

Un diffuseur par nébulisation propulse les huiles essentielles à la verticale dans la verrerie intérieure en forme de fine buse. A la sortie de cette buse, un souffle d’air froid très rapide et transversal projette les huiles sur les parois de la verrerie extérieure. C'est la forme des deux verreries qui produit l'effet venturi : une forte accélération des gouttelettes d’huile essentielle et du flux d'air. Sous l'effet de cette accélération, les gouttelettes d'huiles essentielles sont fractionnées en micro-particules mises en suspension dans l’air.

Cette puissante diffusion permet de particulièrement bien disperser les huiles essentielles et de remplir de grands volumes avec des particules plus légères, allant jusqu’à 0,5 microns soit 0,5 millièmes de millimètres. Celle-ci se maintiennent plus longtemps en suspension dans l’air par rapport aux autres technologies de diffuseurs et pénètrent plus profondément dans l’organisme via le système respiratoire.

En outre, le fait de ne pas chauffer les huiles essentielles (la diffusion est entièrement froide) permet de préserver l'intégralité des principes actifs des huiles essentielles.

Schéma de fonctionnement de l’appareil proposé par Pierre Franchomme Lab

 

Une utilisation facile, adaptée à chaque situation

Selon le modèle d’appareil, on met l’huile essentielle ou la synergie d’huiles à diffuser dans la verrine de l’appareil ou dans un flacon dévissable, celui-ci pouvant alors être remplacé par le flacon d’origine de l’huile que l’on fixe directement. La diffusion se fait donc simplement et directement, sans gouttes à compter et sans ajout d'eau, pour des volumes allant de celui d’une chambre à coucher à 100 m3.

Les appareils les mieux adaptés à une utilisation thérapeutique dans un cadre privé ou professionnel sont ceux avec lesquels on peut affiner le réglage de la puissance de diffusion.

Ainsi, certains nébuliseurs permettent de moduler la puissance pour s’adapter à différents volumes et même être utilisés à très basse puissance pour une inhalation individuelle très douce, plus efficace que le traditionnel bol d’eau chaude...

Les appareils haut de gamme permettent aussi de programmer la durée de diffusion, le temps de pause entre deux diffusions et la durée totale de la diffusion.

Web Admin
Feb 04, 2019